Animal Collective – Merriweather Post Pavilion

Une pochette mouvante !!! Ah les illusions d’optique, j’adore ! Animal collective aussi apparemment en choisissant d’illustrer leur 9ème album avec une création du professeur Akiyoshi Kitaoka. Ce dernier est spécialisé dans les illusions d’optique au département de Psychologie de l’universté Ritsumeikan de Kyoto.

Aucune indication sur la pochette (juste un sticker sur l’emballage plastique), à l’intérieur un étui noir avec une photo de David Doubilet spécialisé dans les photos sous-marines. Pour le vinyle, une pochette gatefold(en volet) pour un double Lp 180g. Un graphisme minimal pour un groupe animal avec un packaging épuré. Très réussi. Ci joint en bonus, la pochette du 45t My girls et le CD. Et ci-dessous des travaux du Pr. Kitaoka.

Quelques mots sur Animal Collective: Un groupe de rock expérimental formé à New York en 2000, qui combine psyché folk et influences noisy. Les 4 membres et amis se connaissent depuis leur enfance à Baltimore. A découvrir, les albums solo d’un des membres du groupe Panda bear.

Tracklisting:
1. In The Flowers
2. My Girls
3. Also Frightened
4. Summertime Clothes
5. Daily Routine
6. Bluish
7. Guys Eyes
8. Taste
9. Lion In A Coma
10. No More Runnin’
11. Brother Sport

Animal Collective – Merriweather Post Pavilion / 2009 – Domino records

Je vous invite également à découvrir leur clip « très visuel » du morceau my girls.

Animal Collective « My Girls » from Chad von Nau on Vimeo.

 

Travaux du Pr. Akiyoshi Kitaoka

rotsnake

SwampA2

rollers

17-février-2010