My Morning Jacket – Circuital BOX SET

J’en avais parlé en avril dernier… de cette belle édition de Circuital, le dernier album de My Morning Jacket. C’est effectivement un très bel objet, un gros coffret bien épais (4 cm) difficile à ranger parmi les autres vinyles. :)

Coffret MMJ

La boite noir arbore sur son couvercle l’artwork de l’album avec effet lenticulaire (avec ou sans lentille verte selon l’angle de vue). A l’intérieur, sous une plaque de mousse grise, on découvre une pochette cartonnée contenant le DVD du making of de l’album « One Big Hollyday », un marque page écolo (en papier végétal à planter), une belle photo de Danny Clinch sur  papier noir matte avec les silhouettes des visages des membres du groupe (format 12″x12″), un livre de 20 pages au même format contenant des photos entrecoupées des paroles et annotations de Jim James, une affiche regroupant les photos en noir et blanc et les paroles des chansons au verso et enfin le double vinyle.

Un étui gatefold contenant 2 vinyles verts translucides de 180g, glissés dans des pochettes cartonnées, plus le coupon de téléchargement.

Ci-contre, plusieurs photos de ce bel objet concu par Jim James et réalisé par Gary Burden et Jenice Heo. Les différentes photos ont été prises par Roderick Trestrail, Tucker Martine, Eric Mayers, Daniel Martin Moore et Danny Clinch.

Ci-dessous, une petite vidéo d’un fan qui écoute son tout récent coffret puis un extrait du documentaire « One Big Hollyday » et enfin le batteur du groupe, Patrick Hallahan, qui visite l’usine de pressage du vinyle Circuital. Enjoy !