Justice – Audio Video Disco

La « french touch » n’est pas prête de disparaitre. Le duo électro Justice est de retour avec un très bon et bel album aux influences Rock 80′s.

Un nouvel opus dont la pochette rend un bel hommage à l’album des Who - Who’s next, une croix géante en béton tombée du ciel sur une terre désertique. On découvre 2 personnages minuscules en bas à droite de l’image (on imagine le duo Gaspard Augé et Xavier de Rosnay).

The Who - Who's NextJustice

Cette édition limitée en pochette gatefold aux reflets métalliques contient la version CD de l’album. A l’intérieur sur les 2 volets, on découvre un montage photo sur fond noir. Un effet du genre « Rencontre du 3eme type » avec les lumières d’une console d’enregistrement studio, une guitare électrique et le symbole du groupe: la croix. Cette fois-ci on est plus proche de l’hommage aux Daft punk. Chaque vinyle est inséré dans une pochette cartonnée blanche. L’une avec les titres et les remerciements. L’autre avec le tracklisting et un mot du boss du label Ed banger, Pedro Winter. Une pochette signée Jérémie Rozan et Charlotte Delarue pour le studio parisien Surface to Air.

En exclusivité chez Colette (magasin branché parisien) les 30 premiers acheteurs pouvaient se procurer le jour de la sortie, une édition très limitée contenant une pièce de métal et un poster.

justice piece

A découvrir également les pochettes des 2 singles Civilization et Audio, Video, Disco. Des clips ont été réalisés pour ces singles: Civilization par Edouard Salier et Audio, Video, Disco par So Me. Chefs d’œuvre visuels à découvrir ci-dessous ainsi que le teaser de la sortie de l’album.