Fargo

Parce qu’il est important que les disquaires indépendants survivent pour que notre passion continue d’exister, il était indispensable que je m’attarde sur un irréductible label: Fargo records.

En 2000 Michel Pampelune fonde ce label indé, aujourd’hui spécialisé dans la promotion et la distribution en France d’artistes nord-américains. Il distribue entre autres les disques de Neal Casal, Deer Tick, Jesse Sykes, Andrew Bird et plus récemment The Bellrays. Depuis 2008, le label édite un des plus qualitatifs des magazines musicaux: Eldorado spécialisé dans le folk, rock et l’americana.
En 2010 la boutique Fargo voit le jour dans le 11eme arrondissement de Paris, 42 rue de la folie Méricourt. Les amoureux de vinyles indés seront comblés, vous y trouverez également des T-shirts, une sélection d’affiches sérigraphiées: The Black Keys, My morning Jacket, The Flaming Lips… et vous aurez peut être même l’occasion d’assister à des expos ou des showcases d’artistes Fargo. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer sur place, vous pouvez toujours commander sur leur site internet (c’est pas mal aussi, je l’ai testé pour vous). J’espère que vous aurez l’occasion de visiter les lieux. Longue vie au label et à la boutique Fargo !