Explosions in the Sky – Take Care, Take Care, Take Care

Enregistré au Texas en septembre 2010, le « cultissime » groupe de post rock Explosions in the sky nous livre un 6eme album toujours aussi envoutant, toujours enveloppé de nébuleuses guitares… une quête cosmique et mélodique que le groupe poursuit d’albums en albums.

Tracklisting:
1. Last Known Surroundings
2. Human Qualities
3. Trembling Hands
4. Be Comfortable, Creature
5. Postcard From 1952
6. Let Me Back In
Explosions in the Sky – Take Care, Take Care, Take Care – 2011 Temporary Residence Limited

On peut dire que le groupe a su combler ses fans en confiant de nouveau l’artwork à l’artiste Esteban Rey(EITS, Mono). Un coffret d’un centimètre et demi d’épaisseur qui révèle un packaging très soigné. Sortie du fourreau imprimé recto verso, cet écrin de luxe se déplie en 4 volets. Il contient 2 vinyles dans leurs pochettes en papier jaunie, un poster géant de 1m sur 1m recto verso ainsi qu’une carte postale sous forme de petit mot du groupe, d’un code de téléchargement Mp3 et du fameux petit prospectus du label Temporary.

En rabantant les 4 cotés, le tout forme un cube que l’on peut positionner au centre du poster… afin d’obtenir une cabane abandonnée qui risque de ne pas résister à la tornade que l’on aperçoit par la fenêtre. Le recto du poster affiche des racines et des feuilles, sur le verso seulement des racines mortes (dégâts de la tornade?). L’intérieur de cette maison recouverte de végétation fut éditée en 3 coloris différents beige, bordeaux et vert. Pour les premiers pressages il existe en éditions limitées 3 couleurs de vinyles correspondants aux intérieurs de la maison (marron/orange, crème et vert) placés de façon aléatoire(2 couleurs identiques ou différentes) .
La face D quant à elle est gravée (voir ci-contre).