Dan McPharlin

Dan McPharlin est un illustrateur australien inspiré par l’univers fantastique et la Science Fiction des années 70. Il adapte ses réalisations rétro futuristes à divers supports, comme les magazines ou les pochettes de disques.
En cette année 2010 il réalise la pochette du groupe The Sword pour l’album Warp Rider (3eme album studio du groupe d’heavy métal americain). La pochette et le logo sont bien évidemment inspirés tant par des couvertures des romans SF 70’s que des peintures de Ralph McQuarrie(Star Wars, Galactica). Ci contre également l’illustration intérieure du vinyle, et l’édition limitée du picture disc hexagonal 12″ pour le single « (The Night Sky Cried) Tears of Fire ». Pour info, le LP format gatefold existe en édition limitée de couleur violette, signé par le groupe (500 exemplaires). Il a également réalisé les illustrations d’albums et d’EP de Prefuse 73 et Pretty Lights.

En plus de ces créations graphiques, Dan McPharlin se passionne pour le modélisme et crée des machines d’enregistrement et synthétiseurs miniatures d’un autre temps, bluffantes réalisations en cartons et papiers. Voir ci-dessous.

danCOMPUTER